Sections

Deux programmes de l’ITA parmi les plus intéressants en terme de débouchés de carrière


Publié le 20 avril 2017

Les programmes de l'ITA promettent de belles carrières en demande.

©Photo gracieuseté

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est fier de voir figurer respectivement au quatrième et au cinquième rang du « Top 50 des programmes d’études professionnelles et techniques 2016-2017 » du site Internet « Tout pour réussir », les programmes de gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) et de technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA).

Ce palmarès recense des programmes non seulement qui offrent des perspectives d’emploi intéressantes, mais aussi « pour lesquels il est souhaitable de hausser les inscriptions afin de combler les postes qui devraient être disponibles sur le marché du travail », selon Tout pour réussir (http://www.toutpourreussir.com/top50). Les sept programmes offerts par l’ITA se distinguent pour la majorité par un taux de placement de près de 100 %, aussi n’est-il pas surprenant que deux d’entre eux se retrouvent dans le haut du palmarès. Vu l’expertise reconnue de l’équipe d’enseignants, la bonification constante des formations et les installations incomparables qui favorisent la formation pratique, ce sont tous les finissants de l’ITA qui sont recherchés par les employeurs. De plus, avec l’arrivée de nouvelles spécialités en production animale biologique, ce qui est unique au Québec, les étudiants du programme de GTEA de l’ITA s’assurent un avenir des plus prometteurs.

L’ITA rappelle aux personnes intéressées qu’il reste des places de libres pour suivre des formations sur ses deux campus et qu’il suffit de faire une demande d’admission au www.sracq.qc.ca pour le campus de La Pocatière ou au www.sram.qc.ca pour le campus de Saint-Hyacinthe. Les programmes suivants sont  toujours ouverts pour le second tour d’admission :

 

·         Gestion et technologies d’entreprise agricole et nouveaux profils en production animale biologique et cultures végétales associées;

·         Technologie des procédés et de la qualité des aliments ;

·         Technologie des productions animales;

·         Technologie du génie agromécanique;

·         Technologie de la production horticole et de l’environnement;

·       Paysage et commercialisation en horticulture ornementale;