Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2017

Des travaux d’amélioration du Chemin Duchénier seront exécutés

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification du Québec a entendu une partie des demandes de la municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski puisque le maire, Robert Duchesne, confirme que le coin de la route, à partir de la route 232, sera rebâti cet été.

« Ce n’est pas seulement une couche d’usure d’asphalte qui sera posée, mais du travail bien fait. Ils vont changer des ponceaux, vider le sol sous l’asphalte et rebâtir plus large et à neuf sur une distance de 2,6 km. Nous sommes également en démarche pour d’autres secteurs. On ne lâche pas», mentionne le maire dans l’Interactif, journal né d’une collaboration entre Les Portes de l’information et la municipalité et livré à toutes les résidences de la municipalité.

Rappelons qu’en mars, la municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski avait effectué une demande d’aide financière à Transport Québec pour effectuer des travaux d’améliorations de deux tronçons routiers, le Chemin Duchénier et la route du Fond d’Ormes.

« Ce sont deux routes importantes et très utilisées, car elle mène au Canyon des Portes de l’Enfer et à la Réserve Duchénier. Certains bouts en asphalte sont très maganés tandis qu’il y a encore des bouts en gravier», indiquait le directeur général de la municipalité, Gilles Lepage.

La municipalité aimerait que ces tronçons soient reconnus comme route collectrice par Transports Québec et non comme circuit routier local, car elle considère qu’ils ne sont pas utilisés seulement par la population locale.

La municipalité a reçu un appui du conseil des maires de la MRC Rimouski-Neigette pour cette demande.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média