Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2017

Lancement des travaux de construction d'un nouveau CHSLD à Rivière-du-Loup

©Photo TC Media - Archives

Dans le cadre des efforts pour améliorer la qualité et l'accessibilité des soins et des services d'hébergement pour les aînés, le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, monsieur Jean D'Amour, a procédé au lancement des travaux de construction du nouvel édifice, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette.

Ce nouveau CHSLD, d'une capacité d'accueil de 72 lits, permettra de rapatrier les 38 lits de l'actuel Centre d'hébergement Saint-Antonin, qui fermera ses portes au terme des travaux de construction. Les 34 autres places proviendront du Centre d'hébergement Saint-Joseph qui, en diminuant ainsi son nombre de lits, pourra offrir davantage de chambres individuelles et rendre ses locaux plus fonctionnels.

« Depuis quelques mois, nous avons redoublé nos efforts visant à offrir les meilleurs soins et services possible aux aînés du Québec, et tout particulièrement en ce qui concerne les CHSLD. Nous travaillons à en faire de véritables milieux de vie qui assurent l'intimité, la sécurité ainsi que le bien-être physique et psychosocial des résidents, et ce, dans le respect de leur dignité et de leurs valeurs. L'accomplissement de ce projet vient donc confirmer que nos choix en matière d'infrastructure sont cohérents à cet égard, et témoigne concrètement de notre volonté de mieux répondre aux besoins de la population » affirme Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux.

« Je me réjouis de la concrétisation de ce projet qui aura un impact positif notable sur la qualité de vie des aînés de la région. En effet, ces travaux permettront à deux CHSLD de se moderniser et d'offrir à leurs résidents davantage d'intimité et de sécurité, dans un cadre plus convivial et favorisant leur épanouissement. Ainsi, toute la population en bénéficiera, tant nos aînés que leur famille et leurs proches » d’ajouter Jean D'Amour, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

Sur le plan financier, le coût de ce projet s'élève à environ 25,6 millions de dollars, financé en majeure partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux, avec une contribution de 198 000 $ provenant de l'établissement.

Le nouvel édifice aura une superficie brute de 5 801 mètres carrés, répartie sur trois niveaux. Les travaux qui débutent se poursuivront jusqu'en octobre 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média