Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2017

Pointe-au-Père parmi les plus beaux sites historiques du Québec

Le site historique maritime de la Pointe-au-Père se classe troisième du palmarès des 10 plus beaux sites historiques du Québec, dressé par la chaîne des Hôtels Gouverneurs du Québec.  

Le site historique maritime rimouskois, qui se prépare à ouvrir pour sa nouvelle exposition au public pour la saison touristique, se classe sur la troisième marche du podium derrière la Vieille prison de Trois-Rivières, construite en 1815 et qui a accueilli des centaines de prisonniers jusqu’à sa fermeture en 1986 et le Château Ramezay de Montréal, bâti en 1705 comme résidence pour le Gouverneur de Montréal, Claude de Ramezay.

Le site historique maritime de la Pointe-au-Père possède trois attraits principaux, L’Empress of Ireland, le sous-marin Onondaga et le phare. Le Musée de la mer a subi des travaux durant l’hiver en vue de son agrandissement et de l’installation d’une exposition sur le naufrage du paquebot Empress of Ireland améliorée.

Le Phare de Pointe-au-Père, dont le site est la possession du gouvernement du Canada, a subi pour sa part une cure de rajeunissement de 1,8 M$. Il est également possible de visiter le sous-marin Onondaga, qui a servi durant plus de 40 ans. En 2016, l’Onondaga s’est transformé en « Yellow submarine » le temps d’un été, en l’honneur des 50 ans de la mythique chanson des Beatles.

Les autres attraits historiques québécois du palmarès sont le village de Val-Jalbert, la route des Belles-histoires dans les Laurentides, le Vieux-Québec, le Vieux-Port de Montréal, le Vieux-Poste de traite de Sept-Îles le lieu historique national du Fort-Chambly et Grosse-Île et le Mémorial des Irlandais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média