Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 avril 2017

La Garde côtière auxiliaire canadienne présente à Expo Nature

©Photo gracieuseté

Douze membres de l’unité 14 (Rimouski) de la Garde côtière auxiliaire canadienne ont participé à Expo Nature, cette fin de semaine au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce grand salon des sports et du plein air attire annuellement des dizaines de milliers de visiteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et du nord du Nouveau-Brunswick.

Un visiteur particulièrement apprécié au kiosque de l’organisme, le maire de Rimouski, Marc Parent, a été une excellente occasion de discuter du protocole d’entente existant depuis l’an 2000 entre la Ville de Rimouski et la GCAC(Q) relativement à la sécurité en mer et des plans d’avenir pour améliorer leur collaboration. Le commandant de l’unité, Ted E Savage, a présenté au maire Parent le prix de reconnaissance que l’unité a reçu de la Garde côtière canadienne en mars dernier.

Comme à chaque année, le petit bateau de la sécurité, Bobby, dont la mission est de sensibiliser les jeunes à la sécurité sur l’eau, a été particulièrement apprécié par les jeunes visiteurs.

La GCAC(Q) a été fondée en 1978 par la Garde côtière canadienne dans le but de fournir un service national de sauvetage maritime assuré par des bénévoles. L’organisme  compte plus de 4,600 membres au Canada dont quelques 700 au Québec. L’Unité de Rimouski compte une vingtaine de membres actifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média