Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 avril 2017

Le CFP Mont-Joli-Mitis finaliste aux Grands Prix santé et sécurité du travail

CONCOURS. Le projet Inspection des départements par les élèves du Centre de formation professionnelle Mont-Joli–Mitis fait partie des cinq projets finalistes en nomination aux Grands Prix santé et sécurité du travail, dans la catégorie Éducation à la prévention.

Le lauréat sera dévoilé lors du douzième Gala national qui aura lieu le 2 mai, au Centre des congrès de Québec.

La catégorie Éducation à la prévention souligne les réalisations dans le milieu de l'éducation. Elle vise à reconnaître les projets en santé et sécurité issus d'une démarche conjointe des enseignants, des gestionnaires et d'élèves/étudiants. De par leur vocation, les établissements d'enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l'acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et la sécurité du travail, souligne la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), qui orchestre ce concours.

En 2016, le Centre d'électrotechnologie Pearson de Montréal s'est distingué pour ses vidéos sur les bonnes pratiques sur la santé et la sécurité au travail. Le Centre et les élèves ont élaboré des scénarios et réalisé des vidéos présentant les pratiques sécuritaires dans le domaine de l'électricité et des télécommunications.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la CNESST, le concours fait l'éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité. Pour en savoir plus sur les Grands Prix santé et sécurité du travail : grandsprixsst.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média