Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 avril 2017

Samuel Perreault se hisse à la finale pancanadienne d'Expo-sciences

©Photo Expo-sciences

POUR UNE 3e ANNÉE. Samuel Perreault, un élève de 5e secondaire de l'école du Mistral de Mont-Joli, s'est classé pour une troisième année consécutive à la finale pancanadienne d'Expo-sciences qui aura lieu à Régina, du 14 au 20 mai.

Samuel fait partie d'un groupe de 40 jeunes Québécois sélectionnés à l'issue de la Super Expo-sciences Hydro-Québec qui se tenait à Saint-Hubert, du 20 au 23 avril. Leurs projets feront partie des 500 meilleurs projets scientifiques du Canada.

©Photo gracieuseté

Samuel Perreault n'en est pas à sa première participation.

Le projet de Samuel « La soie d'Amérique » lui a aussi valu le Prix de l'Université Laval d'une valeur de 6 000 $ et le Prix reconnaissance Francis-Boulva.

De la même école, Léane Thibeault et Sabrina Fortin, élèves de 1ère secondaire, ont mérité un prix de participation pour leur projet « Une image vaut  mille maux » lors de la finale provinciale.

Une seule autre équipe de l'Est-du-Québec a été sélectionnée pour la finale pancanadienne. Il s'agit de Stéphanie Raymond et Laurence Côté de la polyvalente de Trois-Pistoles. Justine Gauvin et Camille Dumoulin de la polyvalente Forimont de Causapscal  ont pour leur part remporté le Prix de l'Ordre des géologues du Québec.

Cent vingt-cinq projets scientifiques étaient présentés lors de la finale provinciale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média