Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 avril 2017

Un feu de signalisation pour améliorer la circulation dans le secteur de la Fromagerie des Basques

Le ministère des Transports, de la mobilité durable et de l’électrification des transports croit avoir trouvé la solution idéale pour améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation dans le secteur de la Fromagerie des Basques, sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges.

« Nous avons travaillé en collaboration avec le propriétaire de la Fromagerie et le conseil municipal. Nous avons analysé une série d’options et nous nous sommes entendus sur l’installation d’un terre-plein de chaque côté de la route avec des îlots pour concentrer les entrées et sorties dans les commerces au lieu que ça se fasse partout comme c’est le cas actuellement. Aussi, nous allons installer un feu de circulation, ce qui va améliorer la fluidité de la circulation puisque les autos et les piétons ne traverseront plus n’importe quand. Ça va sortir en bloc. Ce sera beaucoup plus sécuritaire. Également, ce sera un feu intelligent. La lumière restera verte plus longtemps la nuit lorsqu’il y aura moins de circulation », explique le porte-parole du ministère, Guillaume Paradis.

La solution sera en place en 2018. Pour l’été prochain, le ministère va déléguer des signaleurs pendant les grandes périodes d’achalandage comme la Fête nationale et le congé de la construction. « Les signaleurs agiront un peu comme un feu de circulation pour réguler la circulation, la rendre plus sécuritaire et plus fluide, surtout en facilitant le virage à gauche », précise M. Paradis, qui croit que ce sera profitable de regrouper les traverses des piétons par groupe.

Le ministère a présenté sa solution à une centaine de citoyens, mardi soir, lors d’une soirée publique d’information. « Les échos que j’ai eu sont à l’effet que la population est satisfaite », indique M. Paradis.

La Fromagerie des Basques paiera une partie du feu de circulation, tout comme la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média