Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 avril 2017

Feux de circulation : le conseil municipal de Notre-Dame-des-Neiges paiera 50 000 $

Secteur de la Fromagerie des Basques

Tout de suite après la rencontre publique d’information de mardi soir, les membres du conseil municipal de Notre-Dame-des-Neiges ont adapté à l’unanimité une résolution pour accepter de contribuer pour 50 000 $ au projet d’installation de feux de signalisation dans le secteur de la Fromagerie des Basques.

« Les conseillers voulaient attendre d’avoir le son de cloche de la population avant de statuer. S’il y avait eu de l’opposition, la résolution aurait peut-être été plus difficile à passer, mais la population a posé des questions et semble satisfaite par la solution proposée. J’ai expliqué que le 50 000 $ représente quatre ans de taxes récoltés par la construction du nouveau restaurant qui nous rapporte 12 000 $ par année. Comme les travaux sont prévus sur deux ans, nous prévoyons payer sur deux ans à même notre surplus accumulé, sans avoir besoin de procéder par règlement d’emprunt», indique le maire de la municipalité, André Leblond, qui se dit très heureux du résultat.

M. Leblond rappelle que la Fromagerie des Basques emploie entre 115 et 120 personnes, pour une masse salariale de 4 à 5 M$ par année. « Les retombées économiques sont énormes, surtout que seulement 10% du chiffre d’affaires vient de la population locale. C’est de l’argent d’ailleurs qui s’en vient ici», précise-t-il.

Le projet est évalué à 1 M$. La Fromagerie participe également au financement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média