Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 avril 2017

Le gouvernement du Québec souligne la contribution bénévole de Claude Sirois

©PHOTO@LOUISELEBLANC.CA

Le gouvernement du Québec a souligné la précieuse contribution de 40 bénévoles et organismes de toutes les régions du Québec , dont celle du Rimouskois Claude Sirois, ors de la remise des prix Hommage bénévolat-Québec, le 25 avril dernier, à l’hôtel du Parlement.

Claude Sirois est un bénévole de longue date au Centre d'action bénévole Rimouski-Neigette. « C'est avec grande humilité que j'accepte ce prix. Mon bénévolat au Centre d'action bénévole me permet de donner beaucoup, mais aussi de recevoir encore plus. Quand on s'implique auprès des personnes de notre coin on ne le fait pas pour les honneurs! Je tiens à partager ce prix avec l'ensemble des personnes de ma communauté qui donnent de leur temps et de leurs connaissances." de dire le récipiendaire.

Robert Gagnon, président du Centre d'action bénévole, bénévole et lui-même récipiendaire de ce prix lors de la première édition, tient à souligner l'importance de cette distinction: « Le fait de s'impliquer dans son milieu est d'abord un geste personnel qui permet de faire la différence dans la vie de beaucoup de gens. Par leur présence soutenue, les bénévoles apportent assistance et réconfort, ces derniers représentant souvent le seul espoir pour des gens de tout âge et de toute condition. Ces bénévoles sont même parfois le seul contact signifiant pour bien des personnes, peu importe leur âge. En ce sens, monsieur Sirois est un exemple à suivre pour bien des bénévoles. »

Le directeur du Centre d'action bénévole Rimouski-Neigette, Bernard Poirier, est un témoin quotidien de ces gestes posés pour aider les autres. « Cette reconnaissance que reçoit M. Sirois est fort méritée. Son agir démontre à tous que nous habitons un milieu solidaire et soucieux du mieux-vivre de sa population, particulièrement celle qui traverse des moments difficiles. Pour ses collègues et amis qui le côtoient, ce prix ne pourrait être remis à une meilleure personne.»

Les bénévoles du Centre profiteront de la Semaine de l'action bénévole et du déjeuner des bénévoles du vendredi 28 avril pour souligner cette importante distinction.

« Je suis fier que la région que je représente puisse compter sur des personnes comme Claude Sirois. Grâce à sa contribution exceptionnelle, la collectivité jouit d’un meilleur équilibre», commente Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup–Témiscouata

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média