Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 avril 2017

Mont-Joli s'attaque aux terrains vacants

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

RÈGLEMENT PLUS SÉVÈRE. La Ville de Mont-Joli ne tolérera plus les terrains vacants peu ou pas entretenus, les vitrines sales, les bâtiments délabrés qui détruisent ses efforts d'embellissement.

Le conseil municipal a présenté un avis de motion lundi soir en vue de modifier son règlement sur la démolition d'immeubles. « Nous allons resserrer notre règlementation. Quand tu démolis, et que ta propriété est située au centre-ville ou dans un quartier résidentiel, les citoyens n'ont pas à endurer pendant des années un terrain vague, poussiéreux, pas entretenu ou presque. On essaie d'améliorer partout de toutes sortes de façons, et on se retrouve avec des terrains vagues, avec rien dessus, sans construction, sans aménagement, il faut faire quelque chose » souligne la mairesse Danielle Doyer.

On essaie d'améliorer partout de toutes sortes de façons, et on se retrouve avec des terrains vagues, avec rien dessus, sans construction, sans aménagement, il faut faire quelque chose. -Danielle Doyer

Elle fait le même constat pour les vitrines sales ou peu attrayantes qui viennent ternir l'image que la Ville souhaite projeter.

Le directeur du développement économique, Léo Caron, précise que le territoire du Plan d'intervention et d'intégration architecturale (PIIA) sera élargi. « Ce sera beaucoup plus exigeant. Il faudra respecter l'architecture, l'environnement, l'histoire d'un milieu donné » souligne M. Caron.

Les Ateliers verts à Mont-Joli

Une quarantaine d’intervenants municipaux du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie seront à Mont-Joli jeudi pour participer à une formation donnée par Les Ateliers verts. Cette formation, offerte  par Les Fleurons du Québec, s'adresse aux employés municipaux et membres de comités d’embellissement. Au programme : conférences d’experts en horticulture ornementale, exploration de nouvelles avenues de mise en valeur d’espaces verts et échange de bons coups entre les membres des Fleurons du Québec.

« La Ville de Mont-Joli a accepté d’emblée la proposition d’accueillir les formateurs et membres des Fleurons du Québec, notamment parce que nous avons fait de la qualité de l’environnement urbain une priorité. Ces formations sont des opportunités pour améliorer nos façons de faire et s’adapter aux nouvelles tendances horticoles, toujours dans le souci d’offrir un milieu de vie toujours plus beau et plus sain », a précisé la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média