Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 avril 2017

Le projet de tunnel cyclable devrait se chiffrer à 1,1 M$

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

LE BIC. L'Association Rimouski Ville Cyclable (ARVC), qui travaille à la réalisation d'un tunnel cyclable sous la route 132 dans le secteur du Bic, estime que son projet pourrait se chiffrer à environ 1,1 M$.

Les entreprises avaient jusqu'au 4 avril pour soumissionner. Quatre entrepreneurs ont présenté des offres. « La plus basse soumission est un peu en haut de nos budgets. Il faudra travailler pour réduire le coût du projet, ou encore aller chercher de l'argent supplémentaire. On va travailler très fort pour réaliser le projet. On est à midi moins cinq, dans l'atteinte de notre objectif », signale le président de l'Association, Michel Rousseau.

On est à midi moins cinq, dans l'atteinte de notre objectif. -Michel Rousseau

Les quatre soumissions font l'objet d'une analyse de la part des ingénieurs impliqués dans le dossier. « Ils vont évaluer la conformité de chaque soumission et déposeront une recommandation (attendue à la mi-avril). Par la suite, le conseil d'administration aura à se prononcer. Le processus se doit d'être rapide parce qu'on veut réaliser les travaux selon les échéanciers qu'on s'est fixés », précise M. Rousseau.

Rappelons que le projet comprend l'aménagement d'une piste cyclable bidirectionnelle au nord la route 132, près de la jonction de l'autoroute 20. Plus à l'ouest, un tunnel de 28 mètres passerait sous la 132 afin de rejoindre le village. À l'intérieur de secteur du Bic, du marquage désignant une chaussée partagée sera effectué sur la rue Sainte-Cécile. L'ARVC travaille depuis 18 ans dans l'optique de relier la ville au Parc du Bic.

L'ARVC espère que le projet puisse se concrétiser avant la période touristique estivale. La durée des travaux est évaluée à six semaines. Le projet est financé par l'Association elle-même, la Ville de Rimouski, Développement économique Canada et le ministère des Transports via le programme Route verte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média