Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 avril 2017

Pascal Bérubé veut connaître l'avis des citoyens sur l'état du réseau routier

CIRCONSCRIPTION. Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, invite les citoyens à lui faire part de leurs préoccupations concernant l’état du réseau routier sous la responsabilité du ministère des Transports, dans sa circonscription.

Le ministère est responsable de l’entretien des routes numérotées 132, 195 et 298 notamment. Les autres tronçons sont sous la responsabilité des municipalités.

La superficie de notre réseau représente un réel défi et par conséquent, nécessite un investissement substantiel de la part du gouvernement. -

Périodiquement, le député et les membres de son personnel rencontrent la direction régionale du Ministère pour faire le point sur la programmation routière. Selon Pascal Bérubé, cette façon de faire permet de présenter et de plaider les dossiers prioritaires de la circonscription. Durant l’année, les informations reçues par les citoyens et les municipalités sont compilées et utilisées lors des suivis avec le Ministère. La dernière rencontre a eu lieu le 20 mars.

Une attention particulière est portée à l'aspect sécuritaire du réseau. La correction de la courbe en «S» à Val-Brillant et de l’intersection de la route 132 et du rang Perreault à Grand-Métis entrent dans cette catégorie.

Québec injectera 211 M$ sur les routes du Bas-Saint-Laurent en 2017-2019. Douze chantiers d'au moins 500 000 $ chacun seront réalisés dans les trois MRC du comté, à Matane, Amqui et Saint-Gabriel notamment.

« Depuis le retour des libéraux en 2014, les investissements routiers au Bas-Saint-Laurent sont nettement insuffisants. La superficie de notre réseau représente un réel défi et par conséquent, nécessite un investissement substantiel de la part du gouvernement » fait valoir le député Bérubé.

Les citoyens peuvent faire part de leurs préoccupations par courriel (Pascal.Berube.MATN@assnat.qc.ca) ou par téléphone 418-562-0371, sans frais 1 877 462-0371.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média