Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 mai 2017

Programmes techniques au Cégep de Rimouski : le taux de placement frôle les 100 %

Pour 2015-2016, le taux de placement général des finissants du secteur technique du Cégep de Rimouski est de 97 %, une moyenne des taux de placement des 18 programmes techniques du Cégep.

Dany April, directeur des Services éducatifs, souligne que cette situation est très enviable puisque 11 des 18 programmes évalués affichent un taux de placement de 100 %. « C’est le cas notamment des programmes Technologie d’analyses biomédicales, Technologie de l’architecture, Technologie du génie civil et Soins infirmiers. De plus, 74 % des finissants ont obtenu un emploi dans les régions du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord, ce qui est une bonne nouvelle pour les employeurs d’ici qui ont besoin de main-d’œuvre ».

D’autres programmes ont également un excellent taux de placement dépassant les 90 % tels que Techniques d’éducation spécialisée, Technologie de radiodiagnostic et Gestion de commerces.

Il est encore temps pour les élèves du secondaire de faire une demande d’admission au Cégep de Rimouski par l’entremise du Service régional d’admission au Collégial de Québec (SRACQ). Certains programmes ayant un taux de placement élevé sont toujours ouverts. C’est le cas des programmes Technologie de mécanique industrielle, Techniques de génie mécanique et Technologie de l’électronique.

Le Cégep de Rimouski réalise chaque année une évaluation de la situation du placement de ses finissantes et finissants pour les 18 programmes techniques offerts. En 2014-2015, le taux de placement était également de 97 %.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média