Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mai 2017

Une crèmerie à saveur de hockey à Mont-Joli

©Photo Gaétan Morissette

INAUGURATION. Martin Soucy et Francis Drapeau sont les nouveaux propriétaires du bar laitier de Mont-Joli qui porte maintenant le nom de La Machine à glace.

Changement de garde, changement de concept. Le hockey a investi les lieux de cette crémerie, sous l'impulsion de deux passionnés de notre sport national. Martin, policier de son métier, est président de la Ligue McDonald et Francis, un ex-joueur des Aiglons, a longtemps été impliqué dans le hockey mineur de Mont-Joli. Cet employé d'AMT de Saint-Cyprien est aussi le père d'Alexandre, qui a joué trois ans avec les Remparts de Québec.

Le hockey sert donc de toile de fond au décor et même au menu du bar laitier. Les cornets se déclinent en différentes grosseurs : atome, bantam, midget. Les rideaux ont pour modèle les chandails d'arbitre et dès l'entrée, les clients mettent les pieds sur une patinoire. Pas une vraie, quand même !

Pour demeurer dans le thème, la mise au jeu officielle a eu lieu samedi en présence notamment de la mairesse Danielle Doyer et de François Beauchemin, attaquant des Islanders de Charlottetown, 3e meilleur pointeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec cette année.

Les deux propriétaires ont tout refait l'intérieur du commerce, isolation comprise, et ont des projets également pour l'extérieur. La Machine à glace est ouverte tous les jours de 11 h 30 à 21 h 30, et il y aura des prolongations à quelques reprises durant l'été, assure Martin Soucy.

« En juin, nous aurons une journée des joueurs, c'est à suivre » ajoute M. Soucy, en invitant la population à fréquenter La Machine à glace. Et pas besoin d'être un amateur de hockey pour apprécier ses délices sucrés.  

Six personnes sont à l'emploi de la crèmerie qui a vu le jour il y a 33 ans au coin du boulevard Gaboury et de la rue Rioux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média