Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2017

Grande Place: le dossier avance à pas de tortue

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

RÉSEAU SÉLECTION. Propriétaire de l'édifice qui abritait autrefois le centre commercial La Grande Place de Rimouski, Réseau Sélection tente toujours de trouver une solution quant à la vocation qui sera donnée au site voisin du Havre de l'Estuaire.

Si des nouvelles de la firme de gestion immobilière étaient attendues au début de l'année 2017, il faudra cependant encore patienter avant d'assister à un dénouement dans cette histoire. Le promoteur est toujours en discussion avec la Ville de Rimouski et les intervenants au dossier. Réseau Sélection affirme que différents facteurs expliquent le fait que le dossier chemine au ralenti, dont le fait qu'un projet doit obtenir l'aval de la totalité des membres de l'Association des propriétaires riverains de Rimouski.

On souhaite trouver rapidement un projet porteur pour la ville de Rimouski en remplacement de La Grande Place. On ne peut pas laisser les choses comme ça. -Patrick Préville, porte-parole de Réseau Sélection

« Ce sont des freins, et non des contraintes. On continue à avancer. Dans les prochaines semaines, nous allons encore rencontrer la Ville pour présenter de nouvelles avenues et un plan d'action. On va échanger avec différents acteurs. À la suite de cela, on pense et on est confiant de pouvoir avancer », explique le directeur des relations publiques pour Réseau Sélection, Patrick Préville.

L'entreprise assure qu'entre temps, l'édifice sur pilotis demeure sécuritaire, malgré l'état de délabrement. « On souhaite trouver rapidement un projet porteur pour la ville de Rimouski en remplacement de La Grande Place. On ne peut pas laisser les choses comme ça », ajoute M. Préville.

Stationnements et habitations

Le centre-ville de Rimouski est aux prises avec un manque de stationnements, ce que dénoncent commerçants et citoyens, surtout depuis l'interdiction de stationner sous La Grande Place, en vigueur depuis deux ans. Réseau Sélection se dit bien au fait de ces préoccupations. « On a une entente avec la Ville pour un stationnement étagé avec lequel on va devoir composer sur le terrain. Qu'est-ce qu'il y aura autour et de quelle façon on pourra revitaliser les lieux? C'est sûr que nous avons des idées qu'on ira valider dans quelques semaines », indique Patrick Préville.

Réseau Sélection s'est lancé récemment dans la construction de milieux de vie multigénérationnels. L'une de ses divisions, REZ Immobilier, y développe d'ailleurs des projets à Terrebonne, Vaudreuil, Québec et Châteauguay. « Sans dire que ce sera un projet REZ ou un projet de cette envergure, c'est le genre d'avenue qu'on explore », précise le porte-parole de l'entreprise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média