Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2017

Le Bière Fest poursuit sa croissance

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

DÉGUSTATIONS. De retour pour une 3e année, du 15 au 17 juin au parc Beauséjour de Rimouski, le Bière Fest continue de prendre de l'ampleur, si bien que le comité organisateur entend franchir le cap de 10 000 visiteurs cette année.

L'événement proposera une soixantaine de bières provenant d'une douzaine de microbrasseries du Québec et de l'Ontario. À cela s'ajoute un volet musical qui animera les lieux. Sept chansonniers se produiront sur place.

On sait que le Bière Fest est d'abord un événement de bières, mais on bonifie la formule cette année. -Christian Duchesne

« On sait que le Bière Fest est d'abord un événement de bières, mais on bonifie la formule cette année avec un artiste qui s'appelle Simon Boudreau, qui a été numéro un un peu partout au Québec avec sa chanson "Fleur bleue". On ne sera jamais un événement musical, mais on prend de l'ampleur avec des artistes qui seront de plus en plus présents », indique le coordonnateur de l'événement, Christian Duchesne.

Produits régionaux présents

Des produits alimentaires seront présents sur le site, grâce à l'aménagement de kiosques occupés par des restaurateurs régionaux. « Ces restaurateurs vont rivaliser d'imagination pour préparer de la nourriture qui se marie bien avec la bière. Quelques nouveautés vont s'ajouter aussi à ce volet », explique Érick Drapeau, du comité organisateur.

Le comité installera un kiosque offrant des bières produites au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, à défaut de pouvoir compter sur la présence de microbrasseries de La Route des bières de l'Est. « C'est, pour nous, naturel qu'il y ait un kiosque avec des bières régionales. On n'a pas été en mesure de s'entendre avec les microbrasseries, ça ne veut pas dire qu'on n'est pas capable d'en offrir. On aurait préféré que les microbrasseries soient sur place, mais pour plein de considérations (disponibilité de bières, disponibilité de main-d'œuvre, etc.), c'est leur décision et on la respecte », explique le membre du comité, Steeve Drapeau.

L'accès au site de l'agora du parc Beauséjour est gratuit pendant le festival. Les dégustateurs devront tout de même se procurer un bock et des jetons afin de tester les différents produits sur place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média