Sections

Des passionnés partageront leurs connaissances sur la forêt samedi au Colisée


Publié le 18 mai 2017

lisée Financière Sun Life.

©Photo TC Media-Charles Lepage

LA FORÊT ARRIVE EN VILLE. La journée « La forêt arrive en ville ! » organisée par l’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) en collaboration avec le MFFP, réunira plus de 20 exposants qui présenteront les diverses facettes de l’aménagement forestier, de même que les produits de la forêt bas‑laurentienne, le samedi 20 mai, de 10 h à 15 h, dans le stationnement du Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

L’Atelier «Plantation 101»
Photo gracieuseté MFFP

Cette activité unique permettra de découvrir les produits de la forêt bas‑laurentienne et d’apprendre l’importance et les nombreuses applications de la ressource forestière dans notre quotidien. Des passionnés partageront leurs connaissances sur les produits faits à partir du bois, l’aménagement des ressources forestières, les étapes de transformation du bois, les loisirs en forêt, l’élagage des arbres, et plus encore.

Les visiteurs pourront entre autres exercer les rudiments du travail de reboiseur, tenter une épreuve amicale de godendard, ou s’adonner au vélo-tour pour créer une toupie avec la complicité d’un artisan-ébéniste.

Comme le veut la tradition, la Ville de Rimouski, en partenariat avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et l’Association forestière bas‑laurentienne, tiendra son activité de remise de plants d’arbres de 10 h à 14 h.
Photo TC Media-Charles Lepage

Au même moment, la Ville de Rimouski, en partenariat avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et l’Association forestière bas‑laurentienne, tiendra son activité de remise de plants d’arbres de 10 h à 14 h et à l’intérieur du Colisée, les familles pourront participer à la Fami-Fête de Rimouski dans le cadre de la Semaine québécoise des familles.