Jean-François Ouellet est nommé directeur des Services aux étudiants à l'UQAR


Publié le 18 mai 2017

Jean-François Ouellet

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de Jean-François Ouellet au poste de directeur des Services aux étudiants. Il succède à Bernard Ouellet, qui quittera pour la retraite en août.

Jean-François Ouellet, qui s’est joint à la Fondation de l’UQAR (FUQAR) en 2012 en tant que directeur général, entrera officiellement en fonction le 7 août. Auparavant, il avait occupé le poste de directeur investissement au sein de la Vice-présidence Capitale de développement et transfert d’entreprises du Mouvement Desjardins pendant 10 ans.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entrevois ce nouveau défi professionnel. Je suis particulièrement heureux de pouvoir me joindre à une équipe qui se démarque par son professionnalisme, sa polyvalence et son dynamisme, et ainsi pouvoir dorénavant contribuer d’une autre façon au développement de l’UQAR », indique le nouveau directeur, qui souligne avoir « de grandes chaussures à porter en succédant à Bernard Ouellet. »

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des personnes en milieu de travail de l’UQAR, Jean-François Ouellet a joué un rôle central dans la deuxième campagne majeure de financement de l’UQAR. En avril dernier, la Fondation de l’UQAR annonçait effectivement que la campagne a jusqu’à maintenant permis de récolter plus de 16 M$ sur un objectif de 12 M$, un résultat historique dans l’Est-du-Québec pour une telle campagne de souscription.

« Au cours des cinq dernières années, Jean-François s’est démarqué par ses qualités de gestionnaire, de leader et de rassembleur. Je suis convaincu qu’il saura assumer les fonctions liées à la direction des Services aux étudiants dans la continuité, dans un esprit de collaboration et avec le dynamisme qui le caractérise », indique le vice-recteur à la formation et à la recherche, François Deschênes.