Travaux de construction d’un passage souterrain pour l’aménagement d’une piste cyclable


Publié le 18 mai 2017

Les travaux seront situés sur une distance de 600 mètres à la hauteur de la rue Sainte-Cécile-du-Bic, dans le secteur du Bic, à Rimouski.

©Photo gracieuseté

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que des travaux de construction d’un passage souterrain, dans le cadre de l’aménagement d’une piste cyclable, auront lieu dans l’axe de la route 132 à Rimouski, à compter du 23 mai et s’échelonneront jusqu’à la fin du mois de juin.

Les travaux seront situés sur une distance de 600 mètres à la hauteur de la rue Sainte-Cécile-du-Bic, dans le secteur du Bic, à Rimouski.

Pendant toute la période des travaux, les usagers de la route devront circuler sur la voie désignée, à raison d’une seule voie par direction et celles-ci seront réduites à 3,5 mètres. D’autres entraves pourraient être nécessaires dans le cadre de ces travaux. Les usagers et partenaires du Ministère seront tenus informés en temps opportun.

La circulation des véhicules hors normes, dépassant une largeur de 3,6 mètres, devra se faire du lundi au vendredi, entre 4 h 30 et 6 h 30.

La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone des travaux. La Sûreté du Québec pourra émettre des contraventions puisque la limite de vitesse affichée sur un chantier est légale.