Une bourse de 100 000 $ pour un étudiant exceptionnel


Publié le 18 mai 2017

Frédéric Larocque reçoit les félicitations du directeur général du Cégep de Rimouski, François Dornier.

©Photo Cégep de Rimouski

EXCELLENCE. Finissant en sciences de la nature au Cégep de Rimouski, Frédéric Larocque reçoit la bourse Schulich Leader de 100 000 $ afin de poursuivre ses études universitaires en génie aérospatial à l’École Polytechnique de Montréal dès l’automne.

Le montant de la bourse est réparti sur quatre ans. Ses implications diverses, son leadership, son entrepreneuriat et l’excellence de son parcours scolaire ont retenu l’attention des membres du comité de sélection. Il fait partie des 50 grands boursiers de la bourse Schulich Leader du Canada.

Frédéric s’implique dans toutes sortes de projets et s’intéresse à beaucoup de choses. Il a d’ailleurs ses licences de pilote privé et de radioamateur. Passionné de mathématiques, il s’implique à titre de tuteur au centre d’aide en mathématiques et physique L’Énigmatique du Cégep. Il œuvre aussi comme bénévole à l’Hôtellerie Omer Brazeau de Rimouski. Rappelons que l'étudiant avait obtenu lors du Gala de la réussite du Cégep, la Médaille académique du Gouverneur général pour avoir obtenu la meilleure moyenne cumulative dans un programme de formation préuniversitaire.