Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 mai 2017

Deux projets majeurs sur la bonne voie à Mont-Joli

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

BUDGET. La Ville de Mont-Joli a affecté 800 000 $ de son surplus non affecté à deux projets majeurs, soit 500 000 $ pour la rénovation de l'aréna et 300 000 $ pour l'agrandissement de la caserne des pompiers.

« Nous y avons ajouté l'aménagement du rez-de-chaussée de l'hôtel de ville. Comme l'équipe des loisirs déménagera à l'aréna, nous allons donner davantage de confort à nos employés, qui travaillent en bas à l'hôtel de ville. Les archives débordent, nous devons en entreposer à la salle Saint-Jean-Baptiste en raison du manque d'espace. Nous allons également aménager une cuisinette pour nos employés » décrit la mairesse Danielle Doyer.

C'est concret, on s'engage vers le dernier droit qui va nous conduire à la réalisation. -Danielle Doyer

L'an dernier, la Ville avait déjà réservé une somme de 300 000 $ pour la rénovation de l'aréna, ce qui porte jusqu'à maintenant à 800 000 $ la part du surplus non affecté injectée dans ce projet de 8,5 M$. Au bout du compte, la participation de la Ville totalisera 2,7 M$, le reste étant subventionné à parts égales par Ottawa et Québec.

« Nous avons reçu plusieurs soumissions pour la mise à jour de nos plans et devis. La semaine prochaine, les soumissions vont être étudiées. C'est concret, on s'engage vers le dernier droit qui va nous conduire à la réalisation » indique Danielle Doyer, en précisant que les travaux sont prévus d'avril à novembre prochain.

Pour ce qui est de l'agrandissement de la caserne des pompiers, la mise en œuvre est conditionnelle à l'obtention de subventions qui pourraient atteindre 65 % du coût de la facture.

La mairesse Doyer est optimiste : « Après l'aréna, M. Jean D'Amour (ministre québécois responsable du Bas-Saint-Laurent) et M. Rémi Massé (député fédéral d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia), m'ont demandé quel était mon prochain projet. Vous connaissez ma ténacité, on va être prêt à déposer bientôt notre projet » confirme-t-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média