Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mai 2017

Des élèves exposent leurs œuvres sur les traversiers du Québec

©Photo Voltaic photographie S.E.N.C.

CONCOURS. La Fondation Monique-Fitz-Back a tenu, le 13 mai à l’Aquarium du Québec, une activité de reconnaissance pour les 50 élèves finalistes et lauréats du concours de dessins Mon fleuve et moi, qui verront leurs dessins exposés sur 11 traversiers à travers la province, à l’Aquarium du Québec et à Sorel-Tracy.

Le 6e concours de dessins Mon fleuve et moi aura fait participer 5 100 jeunes entre 6 et 17 ans, répartis dans 96 écoles et 14 régions du Québec. Il s’agit de l’un des plus importants concours de dessins au Québec. Dans la région, la lauréate est Alexanne Poirier, de l'école Gérard-Collin de Témiscouata-sur-le-Lac. Une Rimouskoise figure parmi les 10 finalistes du Bas-Saint-Laurent. Il s'agit de Raphaëlle Boivin de l'école d'Auteuil. Les autres finalistes se trouvent à Amqui, Saint-Ulric, Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Damase, Val-Brillant et Saint-Honoré-de-Témiscouata.

Les murales d’exposition des 50 dessins finalistes et lauréats se retrouvent dès juin et pour une durée d’un an sur 11 traversiers à travers la province, à l’Aquarium du Québec et dans un parc municipal de Sorel-Tracy. Le projet Mon fleuve et moi comprend un concours de dessins et une trousse pédagogique. L’objectif du projet est de rapprocher les jeunes du fleuve Saint-Laurent, de les informer et de les sensibiliser aux enjeux entourant sa protection, sa mise en valeur et ses multiples usages.

« La rencontre entre l’art et l’éducation, deux leviers de changements, a un impact très puissant chez les jeunes et auprès du grand public. Alors que l’environnement stimule la créativité des jeunes, l’art permet d’éveiller les consciences. Les murales des 50 dessins permettront aux gens de voir le fleuve d’une autre façon, et peut-être de s’en préoccuper davantage », indique le directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, Benoît Mercille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média