Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mai 2017

Six projets rimouskois reçoivent un financement de 45 000 $

Un montant de 45 000 $ a été octroyé à six organismes rimouskois par la Ville de Rimouski et le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds communautaire pour souligner le 150e anniversaire du Canada. 

Six projets rimouskois soulignant de manière particulière le 150e anniversaire du Canada à Rimouski ont été retenus, sur un total de 16 projets déposés : la « facinée » de la Société rimouskoise du patrimoine, le pow-wow cinématographique du Carrousel international du film de Rimouski, le kaléidoscope canadien de la Société des concerts Bic-St-Fabien, le concert symphonique de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, le grenier musical par L’Amitié Aidant L’isolement et « Viens faire la fête! » du Regroupement des Dynamiques de Rimouski.

Un total de 16 projets ont été déposés dans le cadre de cet appel de projets et ont fait l’objet d’une analyse rigoureuse par un comité de sélection local. Le financement accordé est partagé à parts égales entre le gouvernement du Canada et la Ville de Rimouski.

La Ville de Rimouski, qui agira à titre de gestionnaire local du programme, s’engage à investir une somme égale à celle accordée par le gouvernement du Canada, jusqu’à concurrence de 22 500 $. C’est donc un budget total de 45 000 $ qui sera ainsi disponible pour des projets du milieu rimouskois. Ce fonds offre un soutien financier à des initiatives et des activités qui renforcent le sentiment d’appartenance et d’inclusion, contribuant à tisser des liens à l’intérieur des collectivités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média