Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mai 2017

Mont-Joli remporte un prix grâce à Ma Cabane en Gaspésie

©Photo gracieuseté

VILLAGE-RELAIS. Grâce au projet « Pas de chicane dans ma Cabane ! » du commerce Ma Cabane en Gaspésie, la Ville de Mont-Joli a raflé le prix Inspiration décerné par la Fédération des villages-relais du Québec, dans la catégorie commerce.

« Ma Cabane en Gaspésie est un projet familial longuement mûri, qui présente une mise en marché unique des produits de l’érable. C’est toute la famille et le personnel qui sont engagés dans un service de qualité qui fait la marque du réseau Village-Relais et la renommée de Mont-Joli » commente la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer.

Même si la tradition des cabanes à sucre est ancrée chez les Québécois et que nous semblons '' connaître '' le sirop, nous nous apercevons qu’il en est bien autrement.  -Gino Ouellet

« C’était un rêve pour moi de donner une valeur ajoutée aux produits de l’érable durant toute l’année. Le sirop n’est plus seulement un produit du printemps que l’on met en baril, c’est une saveur à la fois régionale et touristique » renchérit le président de l'entreprise, Gino Ouellet pour qui le défi est de faire connaître l’érable sous toutes ses formes. « Même si la tradition des cabanes à sucre est ancrée chez les Québécois et que nous semblons '' connaître '' le sirop, nous nous apercevons qu’il en est bien autrement.  Quelles sont toutes les étapes dans la production du sirop d’érable ?  C’est sans prétention que nous démystifions ce phénomène naturel » ajoutait M. Ouellet lors d'une remise de prix non officielle, ce matin.

Selon le directeur régional du ministère des Transports, Yves Berger, le réseau des villages-relais représente un atout considérable au développement touristique de la région.  « Les réalisations de Ma Cabane en Gaspésie cadrent parfaitement avec les critères de qualité et d’accueil du réseau » indique M. Berger.

Le village-relais est une municipalité reconnue par le ministère des Transports qui offre, avec l'aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d'arrêt agréable et sécuritaire. Ce statut signifie pour les automobilistes que l’ensemble des services dits « de base » tels que la restauration, l’hébergement, le ravitaillement en carburant et la mécanique, l’alimentation, les services bancaires, le téléphone, l’information et la signalisation, le stationnement, les bornes électriques, les installations sanitaires et le dispositif de réception des eaux usées pour les véhicules récréatifs sont disponibles en tout temps.

Pour accomplir sa mission, le village-relais doit également présenter des atouts qui mettent la ville en valeur tout en lui conservant ses particularités et son identité propre.

On compte 41 villages-relais au Québec dont huit dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. En plus de Mont-Joli, qui a été accréditée en 2010, mentionnons Cap-Chat, Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Rivière-au-Renard, Chandler, Paspébiac, Amqui et Pointe-à-la-Croix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média