Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 mai 2017

Un nouveau secteur résidentiel en développement à Mont-Joli

©Archives - Le Laurentien

La Ville de Mont-Joli a planifié une somme de 400 000 $ en  immobilisations pour développer le secteur compris entre les rues Benoit-Quimper, Guy-d'Anjou et le boulevard Jacques-Cartier.

Dans le même ordre d'idées, la Ville a entrepris de modifier sa réglementation. « Il faut penser le développement résidentiel et commercial dans une approche durable. Nous avons décidé de revoir nos règlements sur la démolition d'immeubles, la salubrité et l'entretien des bâtiments résidentiels de même que le plan d'implantation et d'intégration architecturale. Sur le premier aspect, l'objectif est de resserrer les exigences afin de mieux contrôler la démolition d'édifices, de sauvegarder les édifices patrimoniaux » indiquait madame Doyer en faisant le bilan de son conseil municipal, mardi soir.

Il faut penser le développement résidentiel commercial dans une approche durable. -Danielle Doyer

« Quant au Plan d'implantation et d'intégration architecturale, les modifications permettront de planifier l'urbanisme en fonction des particularités propres à chaque quartier, que ce soit pour son histoire et son architecture. Le but est de protéger les bâtiments à caractère patrimonial principalement pour le quartier urbain traditionnel de Mont-Joli. »

Mont-Joli a par ailleurs poursuivi son projet de foresterie urbaine. Près de 150 arbres et arbustes ont été ajoutés dans le secteur du boulevard Jacques-Cartier.

Aréna et caserne des pompiers

Les deux principaux projets demeurent pour la Ville la mise aux normes et la réfection du stade du Centenaire et l'agrandissement de la caserne des pompiers. Dans le premier cas, la conception des plans et devis a été confiée à L'Atelier 5 de Rivière-du-Loup. Les travaux devraient s'échelonner d'avril à novembre 2018.

En ce qui a trait à l'agrandissement projeté de la caserne des pompiers, une demande de financement a été déposée au programme d'infrastructures Québec-municipalités.

Les investissements à l'Institut-Maurice-Lamontagne, la décontamination en cours des terrains de l'aéroport, l'allongement de la piste principale, les destinations vers le sud que ces travaux sous-tendent, et bien sûr, la construction d'un hôtel dans le carrefour giratoire ajoutent à la satisfaction de la mairesse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média