Sections

L’esprit toujours vif à 97 ans


Publié le 16 juin 2017

Au centre, Patrice Soucy entouré de ses neveux et nièces de la famille Soucy et de trois membres du personnel de la Résidence Charles-Oscar à droite.

©Photo TC Media-Charles Lepage

ANNIVERSAIRE. C’était jour d’anniversaire le 15 juin pour Patrice Soucy, un résident « hors normes » de la Résidence Charles-Oscar du district Sainte-Odile à Rimouski, qui fêtait ses 97 ans.

Une fête, à laquelle assistaient ses neveux et nièces et le personnel de cette résidence pour personnes âgées, a été organisée pour souligner cet événement. Cet ex-résident de Saint-Narcisse a vécu à son domicile jusqu’à l’âge de 92 ans avant d’occuper un logement de la rue St-Laurent à Rimouski pendant quatre ans.

Bûcheron lors sa vie active, il s’est marié à l’âge de 57 ans à Régina Lévesque, une veuve qui avait alors 11 enfants. Encore autonome avec une mémoire phénoménale, très vif d’esprit et tous ses cheveux, M. Soucy continue de répandre autour de lui sa bonne humeur.

Il adore le gâteau au chocolat et se qualifie lui-même de bête à sucre… Plus jeune, il dit n’avoir jamais vu de médecin et il se soignait lui-même avec des produits naturels. Si vous le croisez, demandez-lui sa recette pour soigner la maladie de Raynaud dont il s’est auto-guéri. Bonne longévité à cet homme que nous prendrons assurément en photo à son centième anniversaire.