Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juin 2017

Surplus de 1,7 M$ au Centre intégré de santé du Bas-Saint-Laurent

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

BUDGET. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a terminé l'année financière, le 31 mars, avec un surplus de 1,77 M$ sur des revenus de 621 M$, soit moins de 0,3 %.

Cet argent sera réinvesti dans des projets d'infrastructures. Les revenus proviennent majoritairement du ministère de la Santé et des Services sociaux, soit 566 M$. La plus grosse partie des dépenses est consacrée aux salaires qui accaparent les deux tiers du budget (412 M$).

Selon Claude Morissette de Mallette, la firme vérificatrice, « le processus de fusion comptable au CISSS du Bas-Saint-Laurent est l'un des plus avancés au Québec. À titre d'exemple, il y a un CISSS où il y a eu fusion de trois établissements et il y a encore trois comptabilités différentes. Alors qu'ici ce processus-là est pratiquement réalisé » a indiqué M. Morissette lors de la séance publique du CISSS, jeudi à Mont-Joli.

Par ailleurs, de nouvelles mesures de réduction budgétaire ne s'appliquent pas cette année. « Nous sommes en actualisation du plan de réduction budgétaire 2016-2017, qui est derrière nous, mais pour lequel il reste encore des choses à finir » a indiqué la présidente-directrice générale, Isabelle Malo, en rappelant les compressions de 17,2 M $ imposées l'an dernier par le ministère de la Santé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média