Sections

Le NM Peter-Fraser a repris le service maritime

Traverse de l'Île-Verte


Publié le 18 juin 2017

Le retour du traversier NM Peter-Fraser fait le bonheur de bien des gens.

©Gracieuseté - STQ

La Société des traversiers du Québec (STQ) confirme à sa clientèle que le traversier Peter-Fraser, de retour à l'Île-Verte depuis vendredi, a repris son service selon l'horaire régulier dès samedi matin.

«La STQ est fière de pouvoir remettre en service le NM Peter-Fraser dans un délai relativement court, compte tenu des travaux qui étaient à réaliser sur ce traversier unique», a mentionné monsieur François Bertrand, président-directeur général par intérim. «Le retour hier de ce navire amphidrome à propulsion hybride diesel-électrique avec batteries est le fruit d'un travail soutenu et concerté de la part des experts du service maritime de la STQ et du personnel du chantier naval Océan», a souligné monsieur Bertrand.

Rappelons que le navire était en cale sèche depuis le 25 mai à la suite de son échouement dans le chenal de la rivière Verte le 19 mai dernier. Divers services de transports d'appoint, qu'ils soient maritime, terrestre ou aérien, ont été déployés par la STQ, à une période ou à une autre lors de cet arrêt imprévu.

La Société Inter-Rives de l'Île-Verte (SIRIV), partenaire de la STQ à titre de responsable du service à la clientèle à la traverse de l'Île-Verte, a participé activement à la gestion de ces services d'appoint. La STQ est reconnaissante de la collaboration efficace offerte par l'équipe de la SIRIV tout au long de cette situation particulière.

Afin d'être informée des éventuelles modifications de service de la traverse de l'Île-Verte, la STQ invite sa clientèle à s'abonner aux alertes en visitant le site traversiers.com.

Mentionnons que la STQ offre un service de traversier entre Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (île) et le village de L'Isle-Verte d'avril à novembre. Elle effectue plus de 1 200 traversées annuellement, avec près de 20 000 passagers et 7 000 véhicules transportés. Elle emploie sept personnes. Un service de transport héliporté est offert de Cacouna à l'île-Verte durant l'hiver.