Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juin 2017

Des vitrines fresques au centre-ville de Mont-Joli

©Photo TC Media - archives

EMBELLISSEMENT. Plusieurs vitrines du centre-ville de Mont-Joli serviront de toile de fond à l'artiste La Fée des couleurs, dans le cadre d'un projet d'embellissement qui s'inscrit dans le circuit de fresques Les Murmures de la Ville.

« L'idée c'est de mettre de la beauté en ville. Les vitrines qui sont désaffectées parce que les propriétaires sont déménagés ou parce que la vocation des bâtisses a changé, la Ville de Mont-Joli veut les améliorer. Nous sommes en pourparlers avec les propriétaires. Dans d'autres cas, les bâtisses sont belles mais les vitrines gagneraient à être mises en beauté. C'est ce que ce projet se propose de faire » explique la mairesse Danielle Doyer.

On ajoute des fleurs, des arbres, le reste doit suivre. Nous allons partir du nord et remonter vers le sud. -Danielle Doyer

L'artiste s'inspirera de l'histoire de Mont-Joli pour peindre l'intérieur des vitrines, qui auront un caractère éphémère. Le projet est d'une durée d'un an et est appelé à se renouveler.

« On ajoute des fleurs, des arbres, le reste doit suivre. Nous allons partir du nord et remonter vers le sud » souligne Danielle Doyer, bien résolue à voir la face du centre-ville changer.

La Ville de Mont-Joli a également autorisé une liste de travaux qui seront réalisés sur un immeuble du centre-ville (occupé jusqu'à récemment par la friperie La Cigogne) dans le cadre du Plan d'implantation et d'intégration architecturale. Un autre commerce, celui-là situé dans le carrefour giratoire (poissonnerie), profitera également d'une cure de beauté.

Décision lundi

Par ailleurs, Danielle Doyer annoncera ce lundi sa décision de solliciter ou non un second mandat à la mairie de Mont-Joli. Plusieurs bonnes nouvelles annoncées au cours des dernières semaines à Mont-Joli sont de nature à motiver son retour sur les rangs, mais il faudra attendre à lundi pour en savoir davantage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média