Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juin 2017

Le terrain est presque prêt à accueillir le complexe glaces-piscines

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

TRAVAUX. Le terrain qui doit accueillir le nouveau complexe sportif glaces-piscines, à l'angle de la 2e Rue Est et de l'avenue Belzile à Rimouski, est pratiquement prêt à accueillir les travaux de construction, d'ici la fin de la semaine.

La construction s'échelonnera sur une période d'un an et demi. D'ici là, un bâtiment devra être déplacé. Un protocole d'entente est intervenu entre la Ville et l'Université du Québec à Rimouski pour la relocalisation d'un garage. Les coûts liés à ces manœuvres s'avèrent moindres qu'escompté.

« On avait évalué les coûts liés au déménagement du garage à un peu plus de 100 000 $. Finalement, le contrat est sorti à 45 000 $, donc bien en deçà des coûts qui étaient planifiés initialement », indique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Pas d'artéfacts

Des travaux préliminaires ont été complétés sur le site, au cours des dernières semaines. Ces opérations, de nature archéologique, n'ont pas permis d'y retrouver des artéfacts, ce qui assure le début des travaux de construction selon les délais.

« Les travaux se sont avérés concluants à l'effet qu'il n'y avait pas d'artéfacts. C'était vraiment une des dernières étapes à réaliser », précise Marc Parent.

Rappelons que le contrat de construction du complexe a été accordé, lundi, à l'entreprise beauceronne Construction Binet, pour un montant de près de 40 M$, soit 2,8 M$ de plus qu'initialement prévu par la Ville. Les travaux doivent débuter d'ici la fin de la semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média