Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juin 2017

Pierre Chassé prône pour l'entrepreneuriat collectif

©Photo TC Media - Archives

MAIRIE DE RIMOUSKI. Dans un souci d'équilibre, le candidat à la mairie de Rimouski, Pierre Chassé, veut accroître la place de l'entrepreneuriat collectif et le rayonnement des entreprises d'économie sociale dans le milieu.

Selon le candidat, l'économie sociale n'est pas un secteur d'activité mais un mode développement qui s'applique à tous les secteurs de l'activité économique.

« Notre ville compte déjà des dizaines d’entreprises d’économie sociale, mais il y a place pour davantage » souligne dans un communiqué M. Chassé. Le candidat à la mairie propose différentes mesures pour accroître leur présence.

Parmi ces mesures, il propose d'inclure la formation sur l’économie sociale au sein des instances de développement économique de la Ville pour stimuler davantage ce mode d’organisation économique.

Une deuxième mesure est de contribuer à la relève entrepreneuriale ou d’entreprises en favorisant ou accompagnant si nécessaire (par la SOPER par exemple) un groupe de travailleurs ou de membres de la collectivité (en organisme à but non lucratif ou en coop) qui voudraient racheter une entreprise sans relève et/ou qui serait à vendre – en coordination avec toute initiative similaire de notre MRC.

Enfin, le candidat à la mairie de Rimouski souhaite associer davantage des entreprises d’économie sociale du milieu en réponse au vieillissement démographique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média