Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juin 2017

Un « après-Dragons » profitable pour Coton Vanille

©Photo gracieuseté – Yanick Macdonald

ENTREPRENEURIAT. Un passage à l'émission Dans l'œil du Dragon ne passe jamais inaperçu et c'est le cas pour l'entreprise Coton Vanille de Rimouski, dont la popularité a explosé depuis lundi soir.

Myriam Lavoie et Jordane Proulx ont développé, par le biais de leur entreprise, une gamme de vêtements pour enfants. Après avoir reçu des offres de la part de tous les Dragons, ils ont décidé de poursuivre leur aventure avec Serge Beauchemin. Déjà à ce moment, les deux entrepreneurs ont constaté les retombées immédiates de cette visibilité à la télévision nationale.

L'entreprise tenait d'ailleurs une activité portes ouvertes jeudi. « C'est vraiment fou! On a eu 4 000 "j'aime" de plus sur notre page Facebook en deux jours. Ç'a été incroyable. On a affiché des ventes énormes sur notre site Internet. J'ai déjà eu de téléphones de fournisseurs de tissus qui nous ont approchés pour nous offrir leur matériel. Nous avons reçu plein de messages. On n'a pas encore fini de faire le tri dans nos courriels! », illustre Myriam Lavoie.

Cette vitrine, combinée au partenariat avec l'investisseur Serge Beauchemin, laisse entrevoir un bel avenir pour l'entreprise à peine âgée de deux ans. Déjà, les entrepreneurs rimouskois pensent à la croissance. « On prévoit développer de nouveaux produits dont personne ne s'attend. On veut vraiment grossir notre gamme. On mise aussi sur le développement hors Canada pour la prochaine année », indique Mme Lavoie.

Quant à leur partenariat avec le Dragon Beauchemin, Myriam Lavoie et Jordane Proulx, un suivi est exercé tous les mois. « Il y a une belle entente qui s'en vient avec M. Beauchemin, c'est certain. Puisqu'il a des parts dans l'entreprise, c'est sûr et certain qu'il fait partie de l'équipe », ajoute Myriam Lavoie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média