Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 juin 2017

Le Week-end des anciennes de plus en plus sollicité par les amateurs de partout au Québec

©Photo gracieuseté

Les voitures anciennes vont accaparer à nouveau le centre-ville de Rimouski les 5 et 6 août alors que se tiendra le 8e Week-end des anciennes à la Place des Anciens Combattants.

Organisé par le club de voitures anciennes Le Fiacre du Bas Saint-Laurent, l'événement a comme pour objectif cet été d'accueillir pour une toute première fois, plus de 300 véhicules anciens, en provenance de tout le Bas Saint-Laurent, de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick et même du Maine.

Déjà, des membres du club Voitures Anciennes du Québec ont confirmé leur participation, de même qu'un groupe d'une trentaine de voitures anciennes du club B.A.H. (belles autos d'hier) de Québec. Pour la toute première fois, des membres du club Les Crinqués de Québec ont aussi confirmé leur participation.

« C'est toujours avec énormément de fierté que nous accueillons en août, ce rassemblement provincial, alors que Rimouski fait maintenant partie des destinations les plus courues au Québec, au cours des dernières années, grâce à son accueil, son hospitalité et ses attraits touristiques », souligne le président du club de voitures anciennes Le Fiacre, Johnny Thériault.

Compte tenu du nombre croissant d'expositions du genre qui se tiennent partout à l'échelle du Québec, le comité organisateur doit se démarquer, année après année, dans le but d'attirer des exposants de partout, durant une fin de semaine.

« À Rimouski, nous pouvons nous vanter d'offrir des sites d'hébergement de haut niveau, de beaux attraits, une belle variété de restaurants et bien sûr, de nombreuses diversités en ce qui concerne notre volet touristique », ajoute René Falardeau, le nouveau coordonnateur de l'événement. Encore cette année, l'aménagement d'une section V.I.P. va permettre aux milliers de visiteurs d'admirer des voitures d'une rare beauté. Plusieurs surprises viendront embellir le site.

Outre les nombreuses «  belles d'autrefois », les tracteurs, les motoneiges et les motos anciennes sont les bienvenus sur le site. Il suffit d'avoir un minimum de 25 ans, d'être en très bon état et le coût d'inscription est toujours très minime à 10$ par véhicule.

Les gens pourront s'inscrire sur place le samedi et le dimanche dès 9 h 00 et les participants pourront aussi se partager, dimanche après-midi au terme de l'événement, des bourses et des prix d'une valeur de 5 000$.

Pour une 3e année, il sera possible d'admirer les véhicules restaurés de la firme SUPERTECH de son propriétaire, Pierre Pichette.

Formule Mazda s'associe à ces spectacles alors que des essaies routiers auront lieu dans le stationnement arrière du Musée régional, entre 9 h et 16 h samedi le 5 août et pour chaque essaie routier, un montant de 20 $ sera remis à la Maison des Familles de Rimouski par Mazda Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média