Sections

Une visite guidée de soirée du phare de Pointe-au-Père pour la Journée des phares


Publié le 10 juillet 2017

ACTIVITÉS GRATUITES. Une visite guidée en soirée du deuxième plus haut phare du Canada aura lieu de 18 h à 21 h, à l’occasion de la deuxième présentation de la Journée québécoise des phares jeudi 13 juillet au lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père par Parcs Canada.

Tout au long de cette journée, de nombreuses activités seront organisées, et ce, gratuitement. La population est invitée à profiter de cette journée pour en apprendre davantage sur l’importance de la station de phare dans l’histoire maritime canadienne, visiter l’exposition portant sur les 50 ans de l’archéologie subaquatique à Parcs Canada et discuter avec le gardien de la station de phare.

À la maison du gardien, la Valise à m’Alice présentera un conte familial à 10 h 30. De l’animation, du bricolage et du maquillage pour les enfants suivront. La Tente à lire de Rimouski sera aussi sur place.

Et pour immortaliser cette journée, Parcs Canada invite les visiteurs à prendre un égoportrait (selfie) sur les chaises rouges identifiées au logo de l’Agence et participer au concours organisé en collaboration avec le Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

En 2017, Parcs Canada célèbre le 100e anniversaire de la création des lieux historiques nationaux et dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération, l’entrée de tous les sites de Parcs Canada est gratuite partout au pays. Le phare de Pointe-au-Père a été construit en 1909.