Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juillet 2017

Mobilisation autour d’un husky blessé perdu dans la région de Rimouski

Un groupe vient de se former pour tenter de retrouver un chien de race Husky blessé par un porc épic et qui serait vraisemblablement dans la région de Saint-Anaclet, Rimouski et ses environs. Un rassemblement est organisé ce soir à 19 h à l’épicerie de la Seigneurie de Sainte-Blandine pour organiser une battue.

L’organisatrice de l’événement, Myriam Henley, précise que la battue se fera en voiture, pour couvrir le maximum de territoire : « Le chien a été aperçu à Saint-Anaclet puis se dirigeant vers Rimouski. Il se promène beaucoup alors rien n'empêche qu'il pourrait se trouver ailleurs. Nous demandons à la population de nous informer s’ils voient le chien car il a besoin de soins. »

Aux dernières nouvelles, il aurait été vu le 10 juillet vers 21 h à l'entrée du village à côté du viaduc à Saint-Anaclet, puis vers 21 h 30 sur le chemin du sommet près de l’avenue de la cathédrale.

« Depuis 9 jours un husky se promène dans le coin du refuge sur la route Neigette à Saint-Anaclet. Il a des poils de porc-épic dans la bouche, ce qui l'empêche de se nourrir. Sa bouche reste d'ailleurs toujours ouverte. Personne ne réussit à l'approcher, il doit souffrir et avoir peur. Il est important de ne pas courir après pour ne pas l'effrayer. Aucun maître ne semble le rechercher. Un bout de chaîne cassée est accrochée à son collier », relate un témoin.

Un groupe Facebook a été créé pour retrouver le chien : « Retrouvons le petit vagabond (Rimouski et les environs) ». Tout citoyen ayant aperçu le chien peut partager ses informations sur la page du groupe.

 Il se pourrait qu'un deuxième point de ralliement pour la battue soit mis en place à Saint-Anaclet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média