Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juillet 2017

Deux nouvelles ressources au développement touristique et agroforestier

©Gracieuseté - MAMOT

La MRC de La Matapédia a officialisé son orientation visant l'embauche à l'automne prochain de deux nouvelles ressources au sein de son équipe de développement, soit un conseiller en développement touristique et un conseiller en développement agricole et agroforestier. 

Répondant à un besoin des intervenants touristiques matapédiens, le conseiller en développement touristique se consacrera essentiellement à l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan de développement touristique structuré à l'échelle régionale, à améliorer la notoriété de La Matapédia sur le circuit touristique gaspésien, à assurer le maillage des intervenants et contribuer à la mise en œuvre des actions à portée touristique prévues au projet d'Écoterritoire habité de La Matapédia.

Quant au conseiller en développement agricole et agroforestier, ses mandats seront entre autres la mise en œuvre du plan de développement de la zone agricole (PDZA), l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan de développement des produits forestiers non ligneux (PFNL), l'atteinte des objectifs fixés dans le cadre de l'Écoterritoire habité de La Matapédia et le développement de nouvelles filières bois.

« Cette décision témoigne de la volonté de la MRC de La Matapédia de soutenir les créneaux forts de notre économie par l'intégration de professionnels spécialisés au sein du service de développement. Nous procéderons à l'embauche de ces nouvelles ressources dès octobre afin que des plans d'action soient prévus en 2018 dans ces champs d'activités », mentionne Mme Chantale Lavoie, préfet de la MRC de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média