Sections

La Ferme Professeur Tournesol amorce sa dernière saison le 5 août


Publié le 16 juillet 2017

La Ferme vous offre, en plus des magnifiques fleurs de tournesol à cueillir et à photographier, de parcourir des labyrinthes dessinés à même les rangées de fleurs.

©Photo gracieuseté

Pour la 15e et dernière année, les activités de l’entreprise agrotouristique Ferme Professeur Tournesol débuteront le samedi 5 août à Saint-Fabien.

« La population est invitée à venir faire « Un dernier tour » dans cet attrait exclusif à la région du Bas-St-Laurent. La Ferme vous offre, en plus des magnifiques fleurs de tournesol à cueillir et à photographier, de parcourir des labyrinthes dessinés à même les rangées de fleurs. Ceux-ci ont été conçus, pour cette dernière saison, dans le but d'exprimer une sincère gratitude envers les milliers de visiteurs ayant foulé le sol des champs. Vous pourrez donc parcourir trois labyrinthes: un en forme de cœur, un autre qui épelle le mot "Merci" et le troisième qui est une série de bisous et de câlins (XOX) », indique la propriétaire, Lucie Gaudreau.

Aussi à visiter, le mini-centre d'interprétation, où on peut admirer une rétrospective photo de ce projet de retraite qui aura finalement duré 15 ans. Plusieurs belles réalisations seront présentées et remémorées aux visiteurs.

Cet été, on trouvera encore une aire de pique-nique et un parc de jeux pour enfants, afin de profiter un peu plus longtemps d’une journée au pays des tournesols. Le coût d’entrée inclut la promenade à bord du Trac-Tour, une confortable voiture qui vous amènera au cœur du champ de tournesols pour une balade d’une quinzaine de minutes. Au kiosque de vente, vous retrouverez une huile de tournesol artisanale, ainsi que de nombreux items décorés de photos prises à la ferme, comme des napperons et des cartes de souhaits.

C’est donc la dernière chance d’aller s’y amuser, entre 9 h 30 et 17 h, dès le 5 août. La Ferme Professeur Tournesol demeure une sortie à prix abordable, puisque l’accès à toutes les activités demeure encore et toujours à seulement 5 $ par personne.

La Ferme est située au 206 rang 1 Ouest, à Saint-Fabien.