Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juillet 2017

Interdiction complète d’arroser les pelouses à Rimouski

La Ville de Rimouski avise la population qu’en raison de la forte diminution des niveaux d’eau dans ses puits, des mesures strictes seront appliquées pour limiter la consommation et préserver les sources d’approvisionnement d’eau potable.

Ces mesures sont en vigueur dès aujourd’hui (mardi) pour une durée indéterminée. Cette situation est attribuable à la forte consommation d’eau potable et au peu de précipitations reçues. La Ville de Rimouski demande à la population de restreindre la consommation d’eau potable à l’extérieur afin de protéger cette ressource vitale et collective.

Interdiction d’arrosage

L’interdiction d’arrosage implique l’arrêt complet de l’arrosage des pelouses, haies, arbres et arbustes. L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel seulement.

Pour une période indéterminée, la Ville intensifiera la surveillance sur le territoire et veillera à faire respecter l’interdiction d’utilisation de l’eau potable provenant de l’aqueduc public pour l’arrosage des pelouses, haies, arbres et arbustes. Les personnes qui ne respectent pas la réglementation s’exposent à une amende.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média