Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juillet 2017

Retour de la populaire journée familiale à la Grange octogonale

La Fondation de l’Écomusée de l’Est-du-Québec confirme que la populaire journée familiale de la Grange octogonale Adolphe-Gagnon se déroulera cette année le 30 juillet de 11h à 17h.

Théâtre jeune public en collaboration avec le Vieux Théâtre, jeux gonflables, mini-ferme avec la Ferme du Porc-Pic, chansons avec le poète-chansonnier Alain Blanchet, spectacle du magicien Bob Arseneau, bricolage, conte et maquillage avec Alice Mittler et démonstration d’artisanat du Cercle de Fermières de Saint-Fabien seront au nombre des activités proposées. Il sera en outre possible de profiter de cette journée pour visiter la Grange octogonale. Un diner hot-dog à prix populaire sera aussi proposé durant la journée.

Enfin, les bénévoles de la Bibliothèque municipale Jovette-Bernier en profiteront pour vendre quelques livres usagés à prix modique. Une belle occasion de faire des découvertes. Le coût d’admission pour la journée familiale est de 5$ pour les 15 ans et plus. Les moins de 15 ans sont admis gratuitement.

Il est aussi à noter que le musée de la Grange octogonale est ouvert depuis le 27 juin. Il est donc possible de visiter cet impressionnant monument historique tous les jours entre 10 h et 17 h jusqu’à la fin du mois d’août. Le coût d’admission est de 5$ pour les adultes et de 2$ pour les 13 à 18 ans. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement au musée.

La Grange octogonale Adolphe-Gagnon, située à Saint-Fabien dans le Bas-Saint-Laurent, est un bâtiment historique construit en 1888. Elle est classée immeuble patrimonial en 2006 par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. Devenu musée en 2009, ce bâtiment impressionne par son architecture unique et ses histoires qui témoignent de la réalité agricole d’autrefois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média