Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 juillet 2017

Le NM F.-A.-Gauthier toujours immobilisé à Matane

Traverse Matane--Baie-Comeau—Godbout

©Archives

La Direction de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout a décidé d’annuler toutes ses  traversées prévues aujourd’hui (le 2 juillet), en raison d'une défaillance au niveau du système électrique sur le NM F.-A.-Gauthier survenue ce samedi après-midi.

Quinze minutes après le départ (soit vers 14 h 12), le capitaine du navire, constatant des problèmes de propulsion, a pris la décision de jeter l'ancre à 1,6 km du quai de Matane. Le navire a pu finalement regagner son port d'attache à 20 h 20 avec ses 202 passagers et 44 membres d'équipage à bord. 

Suite à cet événement, l'investigation se poursuit, en compagnie d'experts externes. Une fois la situation régularisée, l'équipage du traversier devra obtenir l'autorisation de Transports Canada afin de reprendre le service.

La clientèle ayant une réservation pour le 2 juillet est invitée à choisir une autre date à sa convenance. La direction s'excuse auprès de sa clientèle des inconvénients que cette annulation de départs pourrait lui causer. Elle tient à l'assurer que tout est mis en œuvre afin de compléter la réparation dans les meilleurs délais.

Pour de nouvelles réservations, la clientèle est invitée à réserver en ligne sur le site traversiers.com, ou pour plus d'information à contacter l'un des préposés au bureau des réservations au 418 562-2500 ou 1 877 562-6560.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média