Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juillet 2017

Sum 41 casse la baraque aux Grandes Fêtes

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

FESTIVAL. Le groupe Sum 41 n'a pas ménagé son énergie vendredi à l'occasion de la 2e soirée des Grandes Fêtes TELUS 2017, livrant une performance à la hauteur des attentes.

Bien que la foule ait été un peu moins abondante que la veille, le public a une fois de plus été nombreux à occuper l'agora naturelle du parc Beauséjour et ce, malgré une météo qui s'annonçait incertaine en début de soirée. Qu'à cela ne tienne, le public est resté jusqu'à la toute fin pour apprécier le spectacle de Sum 41 qui revient tout juste d'une tournée en Europe.

La formation ontarienne qui célèbrera ses 21 ans d'existence la semaine prochaine en a mis plein la vue à ses fans en amorçant sa prestation avec « The Hell Song » à grands coups d'effets spéciaux et de confettis. Cela allait donner le ton à un spectacle riche en intensité. Tous les plus grands succès, récents comme anciens dont « In too Deep », « Motivation », « Pieces », « Still Waiting » et « Makes no Difference ». En interaction constante avec sa foule, le chanteur Deryck Whibley et ses comparses ont été très généreux avec leur public, se permettant d'interpréter quelques mesures d'« Enter Sandman » de Metallica, en plus d'offrir un « We Will Rock You » revisité.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

The Flatliners a réchauffé la foule, à temps pour l'entrée en scène de Sum 41.

Ajoutée à la programmation peu de temps avant le festival, la formation rimouskoise One Night Band a mis la table de cette soirée, enchaînant les reprises de groupes tels Blur avec « Song 2 », The Ramones avec « Blitzkrieg Bop » et Rancid avec « Ruby Soho ». Les membres du groupe ont aussi interprété de belle façon des pièces de Rage Against the Machine et Billy Talent, entre autres.

The Flatliners est ensuite monté sur scène pour y livrer une performance empreinte d'intensité.  Les quelques gouttes de pluie n'ont pas refroidi l'ardeur de la foule qui a apprécié le matériel offert par cet autre groupe ontarien.

Bryan Adams s'amène

Il y a fort à parier que le parc Beauséjour sera rempli à craquer, samedi, pour la venue de Bryan Adams. Déjà, moins d'une semaine après le dévoilement de la programmation 2017 des Grandes Fêtes, les laissez-passer pour la zone estrade Desjardins et la zone avant-scène s'étaient envolés en fumée. En entrevue à TC Media, quelques jours avant le début du festival, le populaire chanteur se disait excité à l'idée de se produire sur la scène rimouskoise. Son dernier passage remonte à 2001, au Colisée de Rimouski. « Je vais jouer toutes les chansons que les gens connaissent et adorent et quelques nouvelles de mon dernier album "Get Up" (2015) », a-t-il promis.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Le groupe One Night Band a offert une solide prestation avec l'interprétation de plusieurs reprises de groupes rock, punk et alternatifs.

La première partie de la soirée sera assurée par Jonas & The Massive Attraction, sur le coup de 19 h 30. Jonas Tomalty sera accompagné du guitariste Corey Diabo, JS Baciu à la basse et Francis Fugère à la batterie. Habitué des grosses foules, le groupe a déjà rejoint quelques tournées de groupes internationaux dont Van Halen, Deep Purple et Kid Rock.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média