Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juillet 2017

Un bouchon monstre devant la Fromagerie des Basques

©Photo gracieuseté

La route 132 à proximité de la Fromagerie des Basques cause encore visiblement quelques maux de tête aux automobilistes sur la route des vacances, en ce premier week-end du congé de la construction.

En effet, selon les photos reçues et les commentaires du lecteur, le bouchon créé par la récente configuration de la Fromagerie des Basques s’étire jusque sur l’autoroute 20. Le lecteur est d’avis que la configuration des lieux à proximité de la Fromagerie des Basques devrait être modifiée. Un autre lecteur qui passait dans le coin affirme que cela lui a pris 30 minutes avant de pouvoir passer la fromagerie pistoloise.

La Fromagerie des Basques a ouvert un restaurant en face du bâtiment déjà existant depuis un peu plus d’un an. Le réaménagement de la route 132 devant la Fromagerie avait déjà causé des bouchons importants à Trois-Pistoles l’été dernier et suscité de nombreuses plaintes de la part des automobilistes.

En avril 2017, au terme d’une rencontre avec la population et les élus, le Ministère des Transports (MTQ) annonçait avoir trouvé une solution, la mise en place de feux de signalisation pour ordonner la circulation entre les piétons qui traversent la 132 et les automobilistes. La construction des feux est prévue pour 2018. Le MTQ avait alors prévu engager des signaleurs afin d'assurer la sécurité des piétons lors des longs congés et du congé de la construction.

Commentaires

27 juillet 2019

Francine Pelletier

Je ne comprend pa qu'une telle situation existe. Des employés du ministère (3 camions) un samedi pour faire la circulation. Ridicule

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média