Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juillet 2017

Les Producteurs laitiers du Canada ont un nouveau président

Des producteurs laitiers de partout au pays se sont réunis à Edmonton, en Alberta, les 18 et 19 juillet pour participer à des séances et à des discussions sur l'industrie lors de l'assemblée générale annuelle des Producteurs laitiers du Canada (PLC).

Les sujets à l'ordre du jour incluaient entre autres la Stratégie pour une saine alimentation du Canada, la renégociation imminente de l'ALÉNA, l'élection d'un nouveau président et la signature de la Déclaration de Rotterdam par le secteur laitier canadien. L'ambassadeur du Canada aux États-Unis, David MacNaughton, s'est adressé aux délégués lors de la séance à huis clos des producteurs, et le secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Jean-Claude Poissant, a prononcé une allocution lors du banquet de l'AGA.

« Les producteurs laitiers continuent d'être fermement unis derrière leur système de gestion de l'offre, affirme Wally Smith, le président sortant des PLC. Je fais confiance à la nouvelle direction de l'organisation, qui continuera, conformément à son mandat, de défendre cette politique intérieure d'une importance capitale au nom de nos producteurs alors que le Canada s'engagera dans la renégociation de l'ALÉNA, le mois prochain. »

Un nouveau président a été élu, Wally Smith ayant effectué les trois mandats maximum permis. Après un vote très attendu par les délégués, Pierre Lampron a été élu nouveau président des PLC pour un mandat de deux ans. De plus, un nouveau Comité exécutif a été formé et regroupe David Wiens, Reint-Jan Dykstra, Ralph Dietrich, et Bruno Letendre.

« C'est un honneur d'avoir été élu président des PLC. Je suis impatient de travailler avec le personnel des PLC et avec nos membres en vue de promouvoir et de protéger les intérêts de tous les producteurs laitiers canadiens, a indiqué Pierre Lampron. Nous ferons face à des défis, au cours des prochains mois avec la renégociation de l'ALÉNA et les changements proposés à la réglementation entourant la nutrition, mais j'ai confiance qu'en demeurant unis, nous aurons du succès. »

L'assemblée générale a également été l'occasion pour les représentants de l'industrie laitière canadienne de signer la Déclaration de Rotterdam, dont l'objectif est de réitérer l'approche intégrée que le secteur laitier continue d'adopter pour améliorer sa durabilité. La Déclaration de Rotterdam s'ajoute à l'engagement des producteurs laitiers canadiens envers l'initiative de durabilité qu'ils ont déjà mise en place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média