Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 juillet 2017

Les célébrations de la Neuvaine déplacées à l'église Saint-Pie X

©Photo TC Media - Jean-Philippe Langlais

L'incendie survenu cette nuit à la sacristie du sanctuaire Sainte-Anne-de-la-Pointe-au-Père chamboule les activités de la Neuvaine qui se déroule actuellement.

L'événement entraîne le déplacement des célébrations à l'église Saint-Pie X de Rimouski, à compter de ce soir et ce, jusqu'à la fin de la neuvaine. Elles se déroulent selon l'horaire initialement convenu. La célébration qui devait avoir lieu cet après-midi et la marche du pardon de mardi ont été annulées.

Rappelons que l'incendie s'est déclaré vers 3 h. L'intervention a mobilisé 46 pompiers. Le feu a pris naissance dans un garage voisin de l'église. Le toit de la sacristie a surtout été affecté. « Le feu s'est propagé à l'avant-toit du bâtiment. Avec le travail acharné des pompiers, on a réussi à restreindre la propagation seulement à une partie du toit de la sacristie », explique Serge Bouchard du Service de sécurité incendie de Rimouski.

Selon les premières constatations, les dommages s'élèveraient à 250 000 $. Une enquête est en cours dans le but de faire la lumière sur les causes de l'incendie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média