Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juillet 2017

Les véhicules récréatifs autorisés de jour dans les stationnements des parcs publics à Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Des citoyens ont pu noter la présence de véhicules récréatifs occupant plusieurs cases, notamment avec des chaises, dans le stationnement du parc Beauséjour samedi soir, lors des Grandes Fêtes TELUS, se questionnant quant à savoir si ces propriétaires de VR en avaient le droit.

La Ville de Rimouski indique que conformément à son règlement 35-2002 concernant la paix et le bon ordre, aucun véhicule n’est en droit de se stationner sur le stationnement du parc, entre minuit et 6 h du matin, citant le paragraphe 12.3 dudit règlement. « Les parcs publics, terrains boisés et non-aménagés de la Ville, terrains de récréation et terrains de jeux situés dans les limites de la ville sont fermés entre 24:00 heures et 6:00 heures et il est interdit à toute personne de s'y trouver durant ces heures, sauf autorisation expresse donnée par résolution du Conseil. »

Toutefois, dans le cadre d’événements de grande envergure tels que les Grandes Fêtes TELUS, la Ville dit faire preuve de tolérance : « Cet année, c’était un peu spécial. Mais nous ne voulons pas que les stationnements des parcs deviennent des terrains de camping. Parfois, les gens débordent et commencent à faire des feux, ce qui est interdit. Dans ce cas, les policiers peuvent aller les avertir et les sommer de se rendre sur des terrains de campings », précise Frédéric Savard, du Service des communications de la Ville de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média