Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juillet 2017

Une entente de principe est signée avec l’employeur

IGA Coop Unité Lavernière des Îles-de-la-Madeleine 

C’est avec satisfaction que le comité de négociation du Syndicat des employés de magasin Coop Lavernière (CSN) a conclu une entente de principe avec la direction du IGA Coop Unité des Îles-de-la-Madeleine, en fin d’après-midi, le mardi 25 juillet.

La grande mobilisation des membres, les moyens de pression exercés depuis la semaine dernière et la présence d'un conciliateur du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ont, sans contredit, facilité la négociation.

En assemblée générale lundi prochain, après avoir pris connaissance du texte négocié, la quarantaine de membres du syndicat devront se prononcer sur l’entente de principe.

D’ici là, le syndicat s’abstiendra de commenter le dossier. Conséquemment, les moyens de pression amorcés plus tôt la semaine dernière sont désormais suspendus.

Rappelons que la convention collective est échue depuis le 31 décembre 2016.

Le Syndicat des employés de magasin Coop Lavernière (CSN) représente plus de 40 membres et est accrédité depuis 1977.

La Fédération du commerce (FC-CSN) compte 30 000 membres réunis dans 340 syndicats provenant de tous les secteurs d’activité, partout au Québec. Elle est l’une des huit fédérations de la CSN qui compte 300 000 travailleuses et travailleurs issus des secteurs publics et privé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média