Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juillet 2017

Les chiens causent des problèmes à l’Office municipal d’habitation

Le directeur du service à la clientèle de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Rimouski, Daniel Bélanger, confirme que l’organisme tente de régler certains problèmes reliés à la présence de chiens.

Un locataire a contacté TC Media pour dénoncer plusieurs entorses à la réglementation en ce qui concerne les animaux, et surtout les chiens. « Nous n’avons pas le droit d’avoir des gros chiens, mais il y a des Danois, des Rotweiller et des Pitbulls. Certains n’attachent pas leurs chiens dans la cour, d’autres ne ramassent pas les excréments. La direction a été mise au courant, mais rien ne change. La réglementation limite le poids à 20 livres, mais il y a un laissé aller. Ça fait des années qu’il y a des gros chiens», mentionne celui qui désire conserver l’anonymat par crainte de représailles.

« Nous prenons la question très au sérieux. Je sors d’ailleurs d’une rencontre à ce sujet. Il y a effectivement une réglementation interdisant la présence de chiens de plus de 20 livres. Nous tolérons quelques exceptions pour des raisons de zoothérapie, mais nous devons souvent nous fier au bon vouloir des locataires. Ils doivent remplir une déclaration volontaire des occupants, y compris les animaux, mais on sait que certains déclarent des petits chiens alors qu’ils sont gros et d’autres ne les déclarent tout simplement pas. Notre dernier recours pour faire appliquer le règlement, c’est une audience devant la Régie du logement, mais c’est un processus qui est long. Nous sommes rendus là avec certains locataires», indique M. Bélanger, qui souligne que c’est difficile de tout savoir avec 900 logements à gérer.

« Nous savons qu’il y a aussi des irritants concernant des chiens sans laisse et des gens qui ne ramassent pas les excréments de leurs chiens», ajoute M. Bélanger.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média