Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juillet 2017

Un centre de plein air en développement au Grand Lac Ferré

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Le Centre Plein Air du Grand Lac Ferré, à Saint-Narcisse-de-Rimouski, entreprend une phase d’expansion avec l’ajout d’une nouvelle administratrice, Gina Boudreau, qui se joint à Alain Cabot pour développer ce petit coin de paradis encore méconnu du grand public.

Les propriétaires ont des projets plein la tête et ils ne se sont pas laissés décourager par une importante inondation survenue ce printemps. « Nous nous sommes retroussé les manches et nous avançons à la mesure de nos capacités. Nous avons des projets. Nous sommes accompagnés par la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER). Déjà, même si nos conditions ne sont pas encore optimales, nous accueillons des campeurs et des amateurs de plein air et les commentaires sont toujours positifs», commente Mme Boudreau, une éducatrice spécialisée qui a des projets liés à sa profession pour le Centre. En février dernier, le conseil municipal de Saint-Narcisse a adopté une résolution d’appui aux promoteurs qui souhaitaient relancer l’offre du Centre.

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Centre de plein air du Grand Lac Ferré

Présentement, le site compte un chalet en location ainsi que deux tentes-roulottes et une roulotte en location. « Pour le chalet, ça va vraiment bien. Il est presque toujours loué. Demain (jeudi), des gens de Montréal arrivent. Depuis le début de l’été, nous avons eu des Européens et des gens de partout au Québec», précise Mme Boudreau.

©Photo TC MJedia - Alexandre D'Astous

Le chalet est très populaire et loué en permanence.

Le site propose également 10 sites de camping deux services (eau et électricité) et les propriétaires travaillent à l’ajout de sites à trois services incluant les égouts.

Outre le camping, le Centre propose des activités de plein air sur le Lac. « Nous avons le seul accès au Lac. Nous louons des embarcations pour aller sur l’eau et des planches à voile avec le professeur André Gamache qui donne ses cours ici. Les gens peuvent aussi amener leurs bateaux», signale la copropriétaire.

Présentement, le couple travaille à l’installation d’une passerelle flottante afin de rejoindre le quai flottant déjà en place. « Nous recevons entre 10 et 15 personnes par jour. Nous avons des gens qui sont installés ici depuis un mois», souligne-t-elle. Une Rimouskoise dit se plaire énormément. « C’est le meilleur endroit pour décrocher. Le huard sur le lac tôt le matin. C’est tellement apaisant», dit-elle.

Le site compte également des animaux comme des chèvres, poules, canards et un cochon vietnamien. Des groupes de scouts et de camps de jour sont les bienvenus.

Le site est accessible de la fin juin au début octobre.

Commentaires

23 juillet 2020

Denis Loisel

est-ce possible d'aller sur le lac avec bateau à moteur 16 pieds. Y'a t'il de la pêche possible?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média