Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juillet 2017

Gestion des matières résiduelles: des services bonifiés à Rimouski

COLLECTES. Les Rimouskois auront droit à plus de services relativement à la gestion des matières résiduelles, à compter du 1er janvier.

L'entreprise Gaudreau Environnement a obtenu le contrat d'enlèvement et le transport des matières recyclables, des matières organiques et des déchets entre le 1er janvier 2018 et le 30 octobre 2022, pour un montant de 8,1 M$. Le recyclage chez les institutions, commerces et industries (ICI) entrera en vigueur au début de la prochaine année.

Les citoyens en auront plus pour leur argent. -Marc Parent

« Les villes reçoivent des ristournes très importantes par rapport aux frais associés au recyclage. Elles sont de l'ordre de 93 à 94 % des coûts. Lorsque les ICI ont la responsabilité de procéder à la collecte, elles n'ont pas droit à ces subventions. En prenant la responsabilité de ce type de collecte, on s'attend à ce qu'il y ait un impact positif sur les services offerts », affirme le maire Marc Parent.

Le recyclage résidentiel demeure inchangé. M. Parent assure que la prise en charge du recyclage des ICI n'entraînera pas un gonflement de la facture des particuliers.

Quant à la collecte résidentielle de matières organiques par la Ville, elle s'effectue actuellement pour les édifices d'un à six logements. Elle sera étendue aux immeubles de sept à 12 logements dès 2018. La collecte de matières organiques pour les ICI est commencée depuis septembre 2016 et se poursuivra.

Porte-à-porte

La Ville de Rimouski annonce une nouveauté pour la collecte des arbres de Noël, qui sera réalisée de porte en porte, à compter de 2018. La récolte des gros rebus sera assurée par l'entreprise Gaudreau Environnement en vertu du contrat accordé par la Ville. Cette collecte était autrefois accordée en sous-traitance.

« Il y a beaucoup plus de dispositions qui sont incluses dans le nouveau contrat. Les citoyens en auront plus pour leur argent », estime le maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média